Quantcast
Channel: Fortrel.Net » ecologie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Compostage à Gatineau, 6e semaine

$
0
0

Je vous racontais il y a quelques jours que tout allait bien avec notre composte. Le vent a tourné, et les vers blancs ont envahi notre bac brun. Je ne sais pas si c’est un phénomène relié à la vague de chaleur qui frappe le Québec depuis quelques semaines, mais les petits vers blancs prolifèrent dans notre bac. Il ne se dégage pas vraiment d’odeur désagréable tant que le couvercle du bac est fermé, mais ce n’est pas le cas lorsqu’on a à ouvrir le bac. Et la vue de tous ces vers n’est pas des plus appétissantes non-plus.

C’est donc un retour à la case départ pour trouver la meilleure façon de faire du compostage à l’aide du bac brun de Gatineau. Nous essayons une nouvelle technique. Nous avons acheté de petits sacs de papier que nous laisserons sur le comptoir de la cuisine. Nous irons les déposer dans le bac après quelques jours lorsqu’ils seront pleins, en espérant que le fait de fermer les petits sacs sera suffisant pour limiter le problème de vers blancs.

Les petits sacs de papier ne sont pas très dispendieux; environ 0.25 $ par sac. À environ 4 sacs par semaine, c’est un peu plus cher que les grands sacs, mais la technique ne sera peut-être nécessaire que
pendant les quelques semaines très chaudes de l’été.

Et vous, vous avez des problèmes de vers blancs dans votre bac? Est-ce que quelqu’un a décidé de ne pas utiliser les sacs de papier? Comment va l’entretien du bac dans ces conditions? Est-ce que les vers blancs prolifèrent dans ce cas-là aussi?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images